Samedi 02 octobre 2021 à 20h30 – De Paris à New-York, de la mélodie au Jazz

Marilyn Clément, chanteuse lyrique, et Jean-François Basteau au piano nous proposent de voyager de Paris à New York et de la mélodie au jazz, en associant leurs compositions à celles de Georges Gershwin. Ils adorent explorer ce répertoire à la croisée du jazz et du chant lyrique, de l’opéra, de la comédie musicale et de la chanson populaire. Les mélodies écrites par le compositeur Georges Gershwin sont ainsi devenues des standards du jazz, chantées et jouées par des musiciens classiques et reprises par les plus grands noms du jazz.

Jean-François BASTEAU

Pianiste, accompagnateur, pédagogue Jean-François Basteau sait explorer par son talent le vaste territoire musical.

Après avoir effectué ses études au Conservatoire National de Région de Nancy, il obtient en 1979 sa Médaille d’Or en piano; en 1981, le Prix Inter-Régional de Piano à Strasbourg et en 1983, un Diplôme Supérieur d’Enseignement à l’école Normale de Musique de Paris. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne le piano ainsi que l’accompagnement depuis 1984 au Conservatoire à Rayonnement Départemental Edgar Varèse de Mâcon

Parallèlement à son activité de pédagogue, Jean-François Basteau poursuit une carrière de soliste en orchestre, récital et en formation de musique de chambre. Il participe également en tant qu’accompagnateur à de nombreux festivals et concours internationaux tel que le concours de chant « Les Symphonies d’Automne » à Mâcon.

Par ailleurs, il consacre beaucoup de temps à la composition et a déjà signé plus de 150 oeuvres écrites pour des formations instrumentales variées, éditées aux Editions Robert Martin, Henri Lemoine et Da Camera.

Marilyn Clément

Après des études de droit, Marilyn Clément se consacre au chant. Elle travaille le répertoire lyrique avec Brian Parsons, professeur au CNSM de Lyon et à la Guildhall School of Music & Drama de Londres.
En 2001, elle entre au conservatoire de Mâcon dans la classe de Jan-Marc Bruin, ténor, et obtient très rapidement la Médaille d’or.

Elle participe à des master-class et se perfectionne sous la direction de nombreux chefs de chant internationaux. Elle chante de l’Opéra sur plusieurs scènes internationales.

Sa voix évolue peu à peu vers un spinto, sans perdre de sa souplesse.
Elle se produit également dans de nombreux récitals et oratorios.

Également auteure de mélodies (Un ange reste, L’écharpe, Rendez-vous, publiées aux éditions Robert Martin), elle crée le duo D’Elle et de Lui en 2012 avec le compositeur et pianiste Jean-François Basteau. Quelques uns de ses écrits sont exposés à Mâcon lors de l’anniversaire Lamartine en 2019.


Samedi 02 octobre 2021 à 20h30
À la salle communale de Bey – Mairie (01) – Voir le plan.

Tarif unique : 12€/personne.

Il est fortement conseillé de réserver, soit par téléphone (07 86 13 80 76), soit par mail (asso.bey.arts@gmail.com ou hpornon@k-net.fr), en indiquant votre nom et le nombre de personnes concernées.

– Information COVID –

Le pass sanitaire est obligatoire pour entrer dans l’église. Le masque est obligatoire pendant le concert.