Samedi 15 septembre 20h30 – Ensemble instrumental de la Bresse bourguignonne

L’ensemble instrumental de la Bresse Bourguignonne a été fondé en 2007 . C’est un ensemble géré par une association domiciliée à Devrouze qui regroupe des musiciens exerçant dans les principaux établissements d’enseignement musical de la région ( Mâcon, Chalon, Bourg en Bresse, Lons-le-Saunier…) tous engagés dans le développement artistique en milieu rural. Ils se produisent en ensemble à géométrie variable en fonction des projets (de la sonate à deux jusqu’à l’orchestre de chambre d’une douzaine de musiciens). Le répertoire privilégié est celui de la musique baroque et du classicisme (XVIIe et XVIIIe siècles), néanmoins, d’autres répertoires ont également été abordés notamment celui des musiques traditionnelles. L’Ensemble instrumental de la Bresse bourguignonne se produit essentiellement sur le canton de Saint Germain du Bois et dans quelques communes de la Saône-et-Loire et du Jura. Il a eu de nombreuses collaborations avec le Foyer rural de Saint Germain du Bois et l’association Label’art de Bosjean.

C’est le quatuor de l’ensemble qui viendra le 15 septembre jouer, entre autres, des pièces de Haydn et de Mozart.

Violons : 

  • Marine Bonnetain : violoniste et compositrice diplômée du Conservatoire de Chalon-sur-Saône et du Conservatoire de Lyon.
  • Patrice Petitjean :enseignant au Conservatoire de Bourg-en-Bresse, diplôme du Conservatoire de Bourges.

Alto :

  • Nasri Gmach : enseignant au Conservatoire départemental de musique de Haute-Saône, diplômé du Conservatoire de Mâcon, du Conservatoire de SaintEtienne et de l’Université Paris-Sorbonne (doctorat en musicologie).

Violoncelle :

  • Jérôme Guiguet : enseignant au Conservatoire de Bourg-en-Bresse, diplômé du Conservatoire de Lyon et du Conservatoire supérieur de Genève.

Pratique

Samedi 15 septembre 2018 – 20h30
À l’église Saint-Martin de Bey (01) – Voir le plan.

  • Billetterie sur place : 12 €
  • Tarif réduit (étudiant – chômeur) : 10 €
  • Gratuit moins de 18 ans

Réservation : asso.bey.arts@gmail.com – 06 72 00 83 54

Journées du Patrimoine

Visites guidées gratuites de l’église romane de Bey. Horaires à venir.